Trié par
Récentes publications Populaire DerniÚre activité
avril 13

Bonjour ,
Voici plusieurs semaines que je ne peux plus pratiquer la mĂ©thode, en effet accumulation de problĂšmes de santĂ© et opĂ©rations d’un pouce Ă  ressaut et d’un prothĂšse de hanche
 le moral est au plus bas..
bien Ă  vous

2
avril 13

Bonjour CĂ©line. Je ne rĂ©ussi tout simplement pas Ă  rentrer mon ventre lors de la respiration. Ça «  bloque ». Impossible de faire le petit Up de fait. Je me sens bloquĂ©e et ma cage thoracique ne s ouvre pas. Comment rĂ©soudre cela? Merci

 
avril 03
‱ ÉditĂ© (avr. 03, 2026)

Bonjour Celine,
J’ai donc pris l’abonnement Ă  votre plateforme depuis quelques jours deja. Pouvez-vous me dire si en allant QUE SUR L’APPLICATION MCR j’ai accĂšs Ă  tous les contenus en illimitĂ©s auxquels je me suis abonnĂ©e , ainsi qu’au cours que vous supervisez 2 a 3 fois par semaine (ou seul l’accĂšs via le lien que vous envoyez par mail est possible).
Ou bien dois-je aller sur you tube ? Et sur MCR pour accéder à la totalité des contenus.
J’ai du mal Ă  me retrouver sur les diffĂ©rents rĂ©seaux d’accĂšs.

Merci beaucoup et trĂšs bon week-end de PĂąques.

1
avril 01

Bonjour Céline,
J’ai commencĂ© en janvier.
Tous les jours, je fais deux séances, une pour la mobilité (bassin, épaules, psoas qui font un grand bien) et une renforcement ciblée (taille, bras, fessiers, jambes).
J’ai 59 ans et j’ai perdu de la mobilitĂ©.
Je cherche des exercices pour retrouver de la souplesse dans les genoux mais je ne les retrouvent pas en cherchant avec la loupe.
Pourriez-vous m’éclairer svp?

2
 
mars 30

Bonjour Celine
Je n arrive pas Ă  trouver des herissons. Pouvez vous me dire oĂč je peux m en procurer ?

2
février 28

Bonjour CĂ©line, je pratique votre mĂ©thode assidĂ»ment depuis septembre, 2 Ă  3 sĂ©ances par semaines (et en plus je cours et je nage 1h par semaine, et je me dĂ©place Ă  vĂ©lo; donc en gros je bouge). Tout se passe bien mais j'observe une transformation au niveau du ventre qui ne me convient pas, j'ai un "petit ventre" qui apparaĂźt entre le nombril et le pubis, qui me rappelle mon ventre des premiers mois de grossesse. J'ai 51 ans, je ne sais pas oĂč j'en suis de ma mĂ©nopause (je n'ai aucun symptĂŽme); mais je me demande si je fais correctement le petit up, du coup. Car cela me donne l'impression d'une poussĂ©e des abdos vers l'avant. Et  mĂȘme en contractant les abdos, ça ne change pas grand chose. (c'est peut-ĂȘtre juste un bourrelet, en fait...;-) mais rond, pas en pneu) D'avance merci pour votre aide et vos conseils. 

Claire

5
février 24
‱ ÉditĂ© (fĂ©v. 25, 2026)

Bonjour cĂ©line, je suis abonnĂ©e depuis peu et je suis le programme 30 jours pour le ventre. Je m’étonne car vos cours sont d’une grande qualitĂ© mais par contre vous ne mentionnez pas d’ajustement pour des postures qui, selon moi, ne sont pas accessibles pour tous. Notamment j’ai tentĂ© de faire ce jour le cycle 5 du programme ventre. L’enroulement colonne jambes derriĂšre la tete ou l’accroupi ne sont pas aisĂ©s et vous ne proposez pas d’alternatives ou d’ajustement - serait il possible d’en avoir - belle journĂ©e

février 23
‱ ÉditĂ© (fĂ©v. 23, 2026)

VidĂ©o de dimanche avec bĂąton. Je viens de faire la vidĂ©o et j’ai des difficultĂ©s Ă  lever le buste! Ça me tire tout de suite dans les cervicales, je suis obligĂ©e de soutenir ma tĂȘte au moins d’une main, de l’autre, je prenais le bĂąton. Et impossible de tendre les jambes, est-ce dĂ» Ă  la raideur des lombaires? Quelles exercices faire pour amĂ©liorer tout ça, svp? AmĂ©lie 

février 23

Bonjour Celine nouvellement abonnĂ©e je viens de rĂ©aliser la sĂ©ance pour soulager la sciatique - j’ai un souci car certaines positons ne sont pas accessibles par manque de souplesse et je ne sais pas comment les adapter notamment quand on s’assoit sur les fesses avec une jambe croisĂ©e sur l’autre je n’ai pas assez de souplesse des hanches

février 22

Bonjour CĂ©line. Suite Ă  un choc Ă©motionnel durant l’étĂ©, ma posture s’est dĂ©gradĂ©e (voĂ»tĂ©e Ă©paule en avant bassin en arriĂšre). Mon diastasis s’est aggravĂ© car je ne tenais plus mon ventre, et une poche d’ƓdĂšme s’est logĂ©e autour de mon nombril. J’ai d’abord cru que c’était de la graisse car j’ai affichĂ© trĂšs rapidement 5 Ă  8kg en plus!. J’ai fait un dĂ©ficit lĂ©ger et rien n’a changĂ©. cette cellulite acqueuse s’est propagĂ©e Ă  mes cĂŽtes, mes Ă©paules, mes fesses mes cuisses et mĂȘme ma gorge đŸ˜± bref mon retour veineux est mauvais ainsi que mon systĂšme lymphatiques et ce malgrĂ© une activitĂ© physique importante (12h de marche par semaine, 3 sĂ©ances de mcr, 3h de musculation et une Ă  deux heures de courses Ă  pied). C’est comme si j’avais oubliĂ© comment m’en sortir
 je compte aller voir un kinĂ© pour voir si mon diastasis peut ĂȘtre diminuĂ© (ma gastro m’a signalĂ© que seule l’opĂ©ration Ă©tait envisageable) et si modĂšle du nombril peut-ĂȘtre rĂ©duit. Mais vous, avez vous des vidĂ©os particuliĂšres Ă  me conseiller pour retrouver la silhouette que j’avais encore il y a 6 mois?
.

3