Bonjour ,
Voici plusieurs semaines que je ne peux plus pratiquer la mĂ©thode, en effet accumulation de problĂšmes de santĂ© et opĂ©rations dâun pouce Ă ressaut et dâun prothĂšse de hanche⊠le moral est au plus bas..
bien Ă vous
Bonjour CĂ©line. Je ne rĂ©ussi tout simplement pas Ă rentrer mon ventre lors de la respiration. Ăa «  bloque ». Impossible de faire le petit Up de fait. Je me sens bloquĂ©e et ma cage thoracique ne s ouvre pas. Comment rĂ©soudre cela? Merci
Bonjour Celine,
Jâai donc pris lâabonnement Ă votre plateforme depuis quelques jours deja. Pouvez-vous me dire si en allant QUE SUR LâAPPLICATION MCR jâai accĂšs Ă tous les contenus en illimitĂ©s auxquels je me suis abonnĂ©e , ainsi quâau cours que vous supervisez 2 a 3 fois par semaine (ou seul lâaccĂšs via le lien que vous envoyez par mail est possible).
Ou bien dois-je aller sur you tube ? Et sur MCR pour accéder à la totalité des contenus.
Jâai du mal Ă me retrouver sur les diffĂ©rents rĂ©seaux dâaccĂšs.
Merci beaucoup et trĂšs bon week-end de PĂąques.
Bonjour Céline,
Jâai commencĂ© en janvier.
Tous les jours, je fais deux séances, une pour la mobilité (bassin, épaules, psoas qui font un grand bien) et une renforcement ciblée (taille, bras, fessiers, jambes).
Jâai 59 ans et jâai perdu de la mobilitĂ©.
Je cherche des exercices pour retrouver de la souplesse dans les genoux mais je ne les retrouvent pas en cherchant avec la loupe.
Pourriez-vous mâĂ©clairer svp?
Bonjour Celine
Je n arrive pas Ă trouver des herissons. Pouvez vous me dire oĂč je peux m en procurer ?
Bonjour CĂ©line, je pratique votre mĂ©thode assidĂ»ment depuis septembre, 2 Ă 3 sĂ©ances par semaines (et en plus je cours et je nage 1h par semaine, et je me dĂ©place Ă vĂ©lo; donc en gros je bouge). Tout se passe bien mais j'observe une transformation au niveau du ventre qui ne me convient pas, j'ai un "petit ventre" qui apparaĂźt entre le nombril et le pubis, qui me rappelle mon ventre des premiers mois de grossesse. J'ai 51 ans, je ne sais pas oĂč j'en suis de ma mĂ©nopause (je n'ai aucun symptĂŽme); mais je me demande si je fais correctement le petit up, du coup. Car cela me donne l'impression d'une poussĂ©e des abdos vers l'avant. Et mĂȘme en contractant les abdos, ça ne change pas grand chose. (c'est peut-ĂȘtre juste un bourrelet, en fait...;-) mais rond, pas en pneu) D'avance merci pour votre aide et vos conseils.Â
Claire
Bonjour cĂ©line, je suis abonnĂ©e depuis peu et je suis le programme 30 jours pour le ventre. Je mâĂ©tonne car vos cours sont dâune grande qualitĂ© mais par contre vous ne mentionnez pas dâajustement pour des postures qui, selon moi, ne sont pas accessibles pour tous. Notamment jâai tentĂ© de faire ce jour le cycle 5 du programme ventre. Lâenroulement colonne jambes derriĂšre la tete ou lâaccroupi ne sont pas aisĂ©s et vous ne proposez pas dâalternatives ou dâajustement - serait il possible dâen avoir - belle journĂ©e
VidĂ©o de dimanche avec bĂąton. Je viens de faire la vidĂ©o et jâai des difficultĂ©s Ă lever le buste! Ăa me tire tout de suite dans les cervicales, je suis obligĂ©e de soutenir ma tĂȘte au moins dâune main, de lâautre, je prenais le bĂąton. Et impossible de tendre les jambes, est-ce dĂ» Ă la raideur des lombaires? Quelles exercices faire pour amĂ©liorer tout ça, svp? AmĂ©lieÂ
Bonjour Celine nouvellement abonnĂ©e je viens de rĂ©aliser la sĂ©ance pour soulager la sciatique - jâai un souci car certaines positons ne sont pas accessibles par manque de souplesse et je ne sais pas comment les adapter notamment quand on sâassoit sur les fesses avec une jambe croisĂ©e sur lâautre je nâai pas assez de souplesse des hanches
Bonjour CĂ©line. Suite Ă un choc Ă©motionnel durant lâĂ©tĂ©, ma posture sâest dĂ©gradĂ©e (voĂ»tĂ©e Ă©paule en avant bassin en arriĂšre). Mon diastasis sâest aggravĂ© car je ne tenais plus mon ventre, et une poche dâĆdĂšme sâest logĂ©e autour de mon nombril. Jâai dâabord cru que câĂ©tait de la graisse car jâai affichĂ© trĂšs rapidement 5 Ă 8kg en plus!. Jâai fait un dĂ©ficit lĂ©ger et rien nâa changĂ©. cette cellulite acqueuse sâest propagĂ©e Ă mes cĂŽtes, mes Ă©paules, mes fesses mes cuisses et mĂȘme ma gorge đ± bref mon retour veineux est mauvais ainsi que mon systĂšme lymphatiques et ce malgrĂ© une activitĂ© physique importante (12h de marche par semaine, 3 sĂ©ances de mcr, 3h de musculation et une Ă deux heures de courses Ă pied). Câest comme si jâavais oubliĂ© comment mâen sortir⊠je compte aller voir un kinĂ© pour voir si mon diastasis peut ĂȘtre diminuĂ© (ma gastro mâa signalĂ© que seule lâopĂ©ration Ă©tait envisageable) et si modĂšle du nombril peut-ĂȘtre rĂ©duit. Mais vous, avez vous des vidĂ©os particuliĂšres Ă me conseiller pour retrouver la silhouette que jâavais encore il y a 6 mois?âŠ.